Y aura-t-il un demain ?

19-12-2006 à 19:18:04
Y aura-t-il un demain ?


Mon nom est Elodie, et ce soir, je suis en parfaite méditation. Je n’ai aucune idée de ce qui m’a poussée à réfléchir autant à ce sujet, mais il m’est à présent impossible de songer à autre chose. Je suis tel un oisillon cherchant à s’envoler de son nid, ne pensant qu’à cela, sans même prêter attention au reste du monde qui l’entoure, une fille ne sachant guère grand-chose qui désire des réponses à ses questions et qui ne donnera de temps à rien d’autre tant qu’elle n’en obtiendra point.
Or donc, ce soir, je cherche des réponses comme d’autres soirs certes… Mais aujourd’hui tout est différent. Car, personne ne peut m’en faire part. C’est un sujet qui, je crois, attire de nombreux chercheurs. Mais ont-ils une réponse eux ? Va savoir…
Oh, je connais votre devise du : Peut-être que demain nous verrons cela dans les journaux.
Demain… C’est de là que viennent toutes mes questions auxquelles on ne peut répondre. Comment pouvez-vous être si sûr que demain existe ? Ma question est : Y aura-t-il un demain ?
Pour certains, cette question paraître stupide, fastidieuse… Mais pour ceux de mon état d’esprit, certes encore délicat à mon age, mais en éveil à l’heure où j’écris ces quelques paroles, feront de même que moi, c'est-à-dire réfléchir pendant de longs instant sur la question.
Ces personnes, je ne veux pas trop m’attarder avec elles, puisque je ressens les mêmes choses. Non, moi je veux m’adresser aux autres pour qui demain est synonyme de réalité, de norme… Mais, je veux vous faire comprendre en quoi cela ne rime… à rien. Je suis peut être jeune, mais il y a beaucoup de théorie dans ma petite tête d’adolescente…
Alors, vous pouvez me dire pourquoi il y aura forcement un lendemain à aujourd’hui ? Pour vous c’est donc tout ce qu’il y a de plus normal… Bizarre… Je n’arrive vraiment pas à comprendre votre théorie… Comment pouvez-vous en être si sûr que demain existe ? Croyez-vous que les dinosaures croyaient au lendemain ? Peut être que oui finalement… Pour avoir été si lamentablement écrasé par une chose aussi banale…
Vous ne comprenez toujours pas ? Je vous explique. Ces grandes et puissantes créatures, étaient finalement encore plus fragiles que nos rongeurs actuels. Pourquoi ? Vous n’êtes décidément pas très perspicaces… Les rongeurs, eux, ont survécu. Mais pas les dinosaures. Ils ne savaient pas qu’ils n’auraient pas de demain.
C’est bizarre, vous avez l’air de comprendre maintenant. On ne sait jamais… Demain est un autre jour………………………..

Anck Su Namoun
18-12-2006 à 20:02:12
en ce moment tous les jour son pareil, je ne regarde rien autour de moi, ces comme si je n'existas pas, il ny a pas vraiment de demain....
19-12-2006 à 18:35:32
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi^^

Anck Su Namoun
19-12-2006 à 19:18:04
Rho bas si y avait pas de demain, comment j'pourrais vivre mwa Oo ?